Le mot du président - mars 2015

FacadeDu 9 au 11 mars, une délégation de membres de notre association était à Paris pour honorer plusieurs rendez-vous. Il s'agissait d'une part de défendre le projet des Classes de Citoyenneté auprès du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de la Défense, et d'autre part de rencontrer les directions de l'organisme propriétaire et de l'établissement locataire du collège.

Le ministère de la Ville, membre du Conseil d'administration du Service civique et donc directement intéressé par le dossier des Classes de de citoyenneté, s'est montré très attentif aux propositions de l'équipe conduite par Patrick Tesson et s'est engagé à reprendre rapidement contact.

Nous avons par ailleurs défendu auprès du propriétaire et du locataire du collège notre conception d'un projet global qui permettrait au collège de retrouver une activité pleine et pérenne.

Ces entretiens sont particulièrement importants car ils permettent de rappeler la volonté d'implication de notre Amicale dans tous les projets entourant le collège.

Je remercie Jean-Jacques et Christophe qui ont très amicalement hébergé les provinciaux de notre délégation !

Amicalement

Jean-Michel GUITTET