Le mot du président - juillet 2015 - L'amicale a 125 ans !

VanGogh 2Dix ans ont passé depuis la fermeture de l’Institution libre de Combrée, dix ans qui ont été marqués par les fêtes du bicentenaire ainsi que par la volonté de quelques-uns de maintenir active l’Amicale des anciens élèves, créée en 1890.

Ces dix années ont démontré la capacité de cette association à s’adapter aux événements et à poursuivre son rôle d’animatrice et de soutien.

C’est cette association plus que centenaire qui vous aide à maintenir les liens avec vos anciens camarades et c’est elle aussi qui participe à défendre le patrimoine immobilier qui vous a accueilli pendant vos jeunes années. Mais elle ne peut fonctionner que grâce aux bonnes volontés et à l’occasion de son 125e anniversaire, je souhaite renouveler mon appel aux participations et aux adhésions.

Car vos collaborations même si elles ne sont que très ponctuelles, sont essentielles. Les témoignages que vous nous adressez par mail ou par courrier, les photos que vous nous envoyez, les articles que vous nous proposez, les suggestions que vous nous faites, sont autant de pierres à l’édifice. Ce sont ces petits gestes qui contribuent à faire vivre l’association et qui lui permettent de poursuivre sa carrière.

À l’approche de la pause estivale, la 12e Lettre de liaison que nous venons de vous adresser vous permettra de vous faire une idée précise des actions entreprises par l’Amicale mais aussi par nos partenaires au profit du collège.

Bonne lecture donc ! En vous souhaitant d'excellents congés !

Amicalement

Jean-Michel GUITTET