Le mot du président - janvier 2016 - Vers 2016

2016 eteLAssemblée générale du 24 octobre a réuni à Combrée de nombreux participants, venus parfois de très loin pour manifester l’intérêt qu’ils portent toujours à l’amicale et au collège.

Plus que l’an passé encore, les discussions ont été particulièrement animées, démontrant si besoin la pertinence de la décision prise en 2014 de maintenir active notre association.

Notre participation cette année à des réunions parisiennes avec les responsables nationaux de l’EPIDE et de l’organisme propriétaire des bâtiments et notre présence active aux journées du patrimoine à Combrée témoignent également en faveur de l’Amicale.

Par ailleurs, le site Internet a permis à beaucoup d’anciens élèves de s’exprimer et de faire partager des informations intéressant les lecteurs.

Ce site est évidemment essentiel car il nous permet de nous réunir et d’échanger malgré les distances souvent importantes que les obligations professionnelles et familiales ont creusées entre nous. C’est donc sur cette agora virtuelle que nous pouvons le mieux entretenir les liens originels qui nous rassemblent autour du collège. En conséquence, tous vos courriers sont les bienvenus car vous êtes les acteurs de la perpétuation de notre association.

En 2016, nous espérons rédiger une « fiche d’identité » du collège. Ce document aura vocation à intéresser les acteurs publics et privés au devenir des bâtiments.

D’ici là, je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos familles d’excellentes fêtes de fin d’année.

Amicalement

Jean-Michel GUITTET (cours 1985)