Amicale des anciens élèves et amis de l'Institution Libre de Combrée

"Tenace à n'en jamais démordre"

abbe2
François Drouet

facebook twitter videao  Wikipedia

Les actualités

Le mot du président - juin 2017

Eté 2017

 Chers amis,

  Ce premier semestre de l’année 2017 a été principalement consacré à établir un inventaire des biens qui sont restés la propriété de notre Amicale depuis la fermeture du « collège » en 2005.

Comme vous le savez certainement, ces biens sont actuellement entreposés dans la chapelle, mais les conditions matérielles de ce stockage ne garantissent ni leur bonne conservation ni leur sécurité.

 

      Une équipe de trois membres de notre Conseil d’administration a ainsi effectué un travail minutieux pour répertorier tous ces biens et, à chaque fois que cela a été possible, en définir la qualité, voire l’origine. Quelques-uns conservent encore une part de mystère ou au moins une incertitude quant à leur « titre ». Par conséquent, toute précision apportée par des lecteurs vigilants sera la bienvenue. À cet effet, nous avons mis l’inventaire en ligne. Chacun pourra ainsi le consulter librement et nous faire part de ses remarques éventuelles.

 

      Au cours du second semestre 2017, tous ces objets devraient être transférés dans des locaux qui garantiront leur pérennité. Les objets de culte seront entreposés dans un local adapté du diocèse d’Angers, tous les autres seront placés dans un local appartenant à la mairie de Combrée que je remercie ici pour son soutien. Bien entendu, ces transferts ne doivent pas être considérés comme définitifs. Notre objectif, à terme, est de trouver LE lieu – dans l’idéal à l’intérieur du collège – qui servira à rassembler l’ensemble de ces biens dans des conditions optimales et avec l’intention de créer un musée accessible aux visiteurs.

 

     Nous comptons sur vous pour continuer à soutenir l’Amicale et à nous écrire. Je rappelle que le site internet est un outil pour vous permettre de communiquer. Vous pouvez donc nous proposez des articles que nous nous ferons un plaisir de diffuser.

 

Permettez-moi enfin de vous souhaiter d’excellentes vacances estivales !

Amicalement

Le président

 Jean-Michel GUITTET (cours 1985)

 

 

 

Scroll to top