Amicale des anciens élèves et amis de l'Institution Libre de Combrée

"Tenace à n'en jamais démordre"

abbe2
François Drouet

facebook twitter videao  Wikipedia

Vous avez la parole

Jean-Louis Boulangé

JLB Scout

I have a dream ...
(28/08/1963 Martin Luther King, Lincoln Memorial, Washington)

Quelle impudence direz-vous de se servir de cette citation historique mémorable ! J'ai besoin d'une réaction positive à la proposition suivante :

En tant qu’ancien élève de Combrée et animateur du site de l’Amicale des anciens élèves – je voudrais bien provoquer, chez vous tous et toutes, un "léger" sursaut envers vos propres souvenirs de jeunesse.

Et, sans vous tous, rien ne peut aboutir : d’où ce rêve !

J’ai l’ambition de réunir tous les scouts de Combrée volontaires un jour de l’année 2017. Quelques uns ont déjà répondu à l’appel lancé par courriel et peut-être est-ce déjà votre cas ! J’ai ainsi découvert l’existence d’une aventure scoute en Algérie ! Ce fut sans doute grandiose : donc description, souvenirs, photos, articles de presse seront les bienvenus. D’autres camps, d’autres sorties, d’autres expériences ne demandent qu’à ressortir des mémoires, j’en suis sûr.

Les rencontres que j’ai eu la joie d’organiser ces dernières années démontrent sans hésitation que ces rencontres sont très appréciées de tous les participants. Alors,pourquoi pas vous (et Madame) ?

Alors, Scouts, Pionniers, et Rangers de Combrée, j’attends votre participation aussi minime soit-elle à ce défi  : vous nous communiquez photos et petits textes (à mettre sur le site) et nous nous retrouverons l’an prochain sans doute à Combrée.

Alors rendez-vous, sur ce site, dans la rubrique Archives > Aventures à Combrée > La troupe scoute qui ne tardera pas à s'enrichir de vos communications ou mieux dans la rubrique Contacts. Merci

Jean-Louis Boulangé

Secrétaire de l’Amicale et de son site

Cours 1964 – scout à la 1ère Combrée de 1959 à 1962