Amicale des anciens élèves et amis de l'Institution Libre de Combrée

"Tenace à n'en jamais démordre"

abbe2
François Drouet

facebook twitter videao  Wikipedia

 

Nos joies

 

De notre ancien élève Jean-Claude Drouet (cours 1965), le 4 juillet 2017

Remise de diplome de mon fils Valentin : moment émouvant sur le tapis rouge de l'escalier d'honneur de l' École des Mines ParisTech.
Diplôme fils JCDrouet

 

Félicitations à Valentin et à ses parents




Un ancien élève embrasse la prêtrise, le 25 juin 2017

Cet article du Haut-Anjou nous signale l'ordination d'un combréen : Guillaume Bourcy (cours 2004)
Son père Franck fut également un ancien élève (cours 1971) et président des parents d'élèves dans les années 90.

Félicitations à cette famille combréenne.


 

 

Alain de Séchelles, cours 1964 le 17 novembre 2016

Le lundi 7 novembre 2016, le Professeur de l'Hôpital de Montpellier, qui s'occupe de Chantal, a constaté en regardant le dernier scanner qu'elle n'avait plus du tout de cellules cancéreuses. Rémission complète ! Totalement guérie. Chouette !
Elle continue le traitement d'entretien pour éviter une récidive. Tous les deux mois on lui injecte des cellules vivantes animales, qui mangent les cellules cancéreuses, et qui accompagnaient d'ailleurs aussi la chimiothérapie. Ceci pendant deux ans jusqu'en mars 2018.
Ce sont elles qui ont parachevé le traitement après la chimiothérapie, qui n'avait supprimé que 86 % des cellules cancéreuses.
Bonne nouvelle donc.
Nous remercions le Seigneur.

 

Ordination de Jean-François ROD, cours 1964 le 3 octobre 2015

Par l’imposition des mains et le don du Saint-Esprit, pour le service du Christ et de l’Eglise, le Cardinal André VINGT-TROIS, Archevêque de Paris, ordonnera diacre permanent pour son diocèse : Jean-François ROD[avec d'autres postulants], le samedi 3 Octobre 2015 à 10h00 en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

 Jean-François et Catherine ROD, leurs enfants, Xavier, Camille, Isabelle et Benoît, le Père Philippe Desgens, Curé de la paroisse, M. Arnauld du Moulin de Labarthète, diacre permanent, les membres du Conseil pastoral, et toute la communauté paroissiale de Saint Roch sont heureux de vous associer à leur joie et vous invitent à participer à la célébration de l’ordination ou à vous y unir par la prière.

 

 

Scroll to top