Le mot du président - mars 2021

Présient2019Vous et l'Amicale

Alors que cette « année Covid » n’en finit pas, l’Amicale continue d’œuvrer pour ces souvenirs intergénérationnels qui nous rassemblent et ces bâtiments de l’ancien collège auxquels nous voulons redonner vie et splendeur :

si la situation sanitaire ne permet pas d’organiser les rencontres d’anciens élèves que nous souhaitions relancer (rassemblement des cours, groupe régionaux ou professionnels, etc.), le projet d’Ecole internationale pour Combrée nous motive et réunit de plus en plus d’adhérents : anciens élèves et professeurs, familles d’anciens, amis du patrimoine.

Sachez que nous sommes particulièrement attentifs à vos remarques : parfois quelques doutes légitimes face à l’ampleur du projet, mais surtout nombre d’encouragements optimistes qui nous stimulent pour avancer.

Votre conseil d’administration, qui s’est réuni le 13 mars, s'est retrouvé de nouveau le 31 mars pour une réunion de travail avec les initiateurs du Projet, toujours aussi déterminés pour structurer et finaliser, d’ici l’été, les conditions du sauvetage annoncé.

La prochaine Assemblée générale et Fête des Anciens programmée le 26 juin 2021 devrait se tenir au sein du collège comme l’an dernier. Nous pourrions alors vous présenter un projet abouti, espérons-le, même si la réalisation s’inscrirait sur plusieurs années avec un départ de l’Epide annoncé dorénavant en 2023.

Les réseaux sociaux

Facebook : 192 abonnés sur la nouvelle page de l’Amicale et 259 membres, dont 217 actifs, sur le groupe Combrée Beach. Rejoignez-les !

Vous y trouverez régulièrement, outre les informations sur l’activité de l’Amicale, quelques moments de la vie de Combrée. Les anciennes photos du collège sont appréciées, n’hésitez pas à nous en envoyer.

Le site Internet de l’Amicale : https://www.amicalecombree.fr

Quelques nouveautés visibles dès la page d’accueil :

L’accès au site a été simplifié et offre à tous au départ la page d’accueil :

• Une rubrique « Calendrier» ,
  • Une rubrique « L’archive du mois ». Elle permet d’atteindre une archive réservée normalement aux seuls adhérents, et de la commenter .
  • Une rubrique « Emails perdus ». Jetez-y un œil pour nous aider à retrouver des anciens qui ont changé d’adresse électronique.

Par ailleurs la majorité des photos de classe du site, accessibles aux adhérents, sont maintenant agrandies lors du passage de la souris .

Votre participation

Nous remercions vivement tous ceux qui ont déjà pensé à renouveler leur adhésion 2021 pour leur geste amical de soutien. Nous rappelons que l’adhésion n’est valable que pour l’année civile en cours.

Continuer d’adhérer et faire adhérer vos proches (adhésion normale, en couple ou à vie). Soutenez ainsi ce lien associatif qui nous rattache à notre jeunesse, à notre passé éducatif et à notre lieu de vie combréenne.

Par-delà la nostalgie, c’est à l’avenir et à la renaissance d’une Institution que vous contribuez !

Pour le bureau ,

Amitiés combréennes

Accès réservé cadenas0       Les courriers des

- Appel pour sauver le Patys