Le mot du président - juin 2021

Présient2019Fête des Anciens le 26 juin à Combrée

L'été approche, et aussi … notre fête des Anciens et Amis du Collège, cent trente ans après la première de juin 1891 !
Pour la 2ème année consécutive, l’EPIDE, sensible à notre histoire et à notre projet de reconversion des murs qu’elle occupe encore jusqu’en 2023, nous accueillera au sein de l’ancien collège.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre à notre invitation dès que possible et, au plus tard, avant le 20 juin,

• soit avec le bulletin d'inscription à envoyer par la poste ou par email,

Cette fête ?
     Un bain de jouvence ! Une occasion de voir ou revoir des amis ! Une opportunité de revenir dans les murs ou de les découvrir ! Humer l'air de rien ! Une fête tout simplement !
Les cours jubilaires 1951, 1961, 1971, 1981, 1991, 2001 et 1996 sont particulièrement attendus conformément à notre tradition de retrouvailles décennales.

Et aussi deux Assemblées générales :

• l'une ordinaire centrée sur le projet d'École internationale pour Combrée.

Ordre du jour :

-  Présentation du rapport moral 2020,
-  Présentation des comptes et du rapport financier 2020,
-  Fixation du montant des cotisations 2022,
-  Présentation en avant-première du Business plan du projet d’École internationale pour Combrée porté par l’Amicale,  débat et vote. À ce propos, lisez l'interview des initiateurs disponible ici.

• l'autre, extraordinaire
       Ordre du jour :  actualisation des statuts de l’Amicale (articles 3, 8 et 9).

Programme :

• 09h00 : Accueil sur la cour des Moyens (ouest) : café, badge, adhésion, paiement repas (20 €), dédicaces d’ouvrages d’auteurs combréens.
  • 10h00 : Assemblées générales dans l'ancienne étude des Moyens et débat sur le projet d’Ecole internationale pour sauver Combrée.
  • 12h15 : Temps de recueillement et apéritif sous les cloitres.
  • 13h00 : Déjeuner servi sous le préau de la cour des Moyens et préparé par le "Rendez-vous des chasseurs".
  • 14h30 : Récréation !

Vous pourrez en profiter pour assister aux concerts de musique baroque organisés par l’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du collège de Combrée en partenariat avec Anacréon les 25, 26, 27 Juin dans trois belles demeures angevines. Pour plus d'informations: Découverte du patrimoine en musique.

Nous vous attendons, nombreux,
l’avenir de Combrée se joue maintenant :
Si vous ne pouvez vous déplacer : envoyez-nous ce pouvoir.

Avec nos amitiés combréennes,

Le bureau de l'Amicale

L’Amicale a besoin de vous !
Adhérez de préférence
en ligne, ou sinon par bulletin postal.
Pensez aussi à
renouveler votre adhésion annuelle pour 2021.