2022-voeux-Site
photo4.JPG

Camille Claudel, à Roubaix

Camille Claudel

Camille Claudel (1864-1943) était un sculpteur français. Elle fut l'égérie et la maîtresse de Rodin pour lequel elle éprouvait une furieuse passion dont l'interruption la conduisit à la folie et à l'internement. Elle était la sœur de l'écrivain et diplomate Paul Claudel.

Une exposition lui est consacrée à La Piscine de Roubaix jusqu'au 08 février 2015. Implanté dans ce qui fut autrefois une piscine d'inspiration Art Déco, La Piscine musée d'art et d'industrie André Diligent, a ouvert ses portes en 2001, seize ans après la fermeture de la piscine.

Rodin et Camille Claudel  Auguste Rodin et Camille Claudel

Cette publicité est gratuite sur ce site, payante sur la Lettre de Liaison : nous contacter

newPatrimoine Environnement

Chouette Cabane    RO