photo1.jpg
photo2.JPG

A voir à faire

Paul Durand-Ruel

Jusqu'au 8 février 2015, le musée du Luxembourg expose 80 chefs-d’œuvre de la période impressionniste à laquelle le collectionneur et marchand d'art Paul Durand-Ruel est étroitement lié.

Il fut en effet un de ceux qui contribuèrent à la promotion d'une peinture en rupture flagrante avec un académisme qui lui refusa l'entrée dans les salons officiels. La majorité des toiles exposées furent achetées, à un moment, par Durand-Ruel. On pourra notamment y voir des tableaux de Corot, de Sisley, de Pissarro, de Monet, de Manet, de Degas et de Courbet.

Situé à deux pas de la place Saint-Sulpice et serti dans le Jardin du Luxembourg, le musée est en soi un motif de visite.

Durand-Ruel Paul Durand-Ruel (1831-1922)

Camille Claudel

Camille Claudel (1864-1943) était un sculpteur français. Elle fut l'égérie et la maîtresse de Rodin pour lequel elle éprouvait une furieuse passion dont l'interruption la conduisit à la folie et à l'internement. Elle était la sœur de l'écrivain et diplomate Paul Claudel.

Une exposition lui est consacrée à La Piscine de Roubaix jusqu'au 08 février 2015. Implanté dans ce qui fut autrefois une piscine d'inspiration Art Déco, La Piscine musée d'art et d'industrie André Diligent, a ouvert ses portes en 2001, seize ans après la fermeture de la piscine.

Rodin et Camille Claudel  Auguste Rodin et Camille Claudel

Cette publicité est gratuite sur ce site, payante dans le Bulletin : nous contacter

new
ASMV