Lettres d'information 2018

Voici les lettres d'information qui vous ont été envoyées cette année.

N'oubliez pas de nous signaler votre éventuel changement d'adresse électronique, car c'est souvent le seul moyen que nous avons de vous joindre.

 

17 septembre : Lettre d'information envoyée par courriel à 602 adresses électroniques

Bonjour chers amis,

Le site de l’Amicale renaît après six mois d’interruption due à des attaques de hackers. Il a été reconstruit et donc rénové, mis à jour et complété : il est à nouveau opérationnel - à quelques petits bugs près - et vous attend à l’adresse habituelle : www.amicalecombree.fr.

Avant la fin de cette année civile, nous devrions vous inviter à participer à notre assemblée générale qui se tiendra comme tous les ans à Combrée … où certains d’entre vous sont venus en juin dernier.

Un autre courriel vous en avertira dès qu’une date pourra être arrêtée.

Pour vous investir un peu dans la vie de l’Amicale, n’oubliez pas d’adhérer pour pouvoir influer sur le présent et l’avenir de votre vieille association (bulletin joint à ce courrriel ou via le site).

N’hésitez pas non plus à nous parler de vous : vos coups de cœur voire vos joies et vos peines.

En attendant, explorez le site et les quelques changements que nous avons jugés utiles. A très bientôt.

Amicalement vôtre
Le secrétaire


26 mai : Lettre d'information envoyée par courriel à 577 adresses électroniques 

Chers amis,

Notre rendez-vous du 2 juin approche ! Voici donc quelques informations complémentaires pour préparer cette journée. Il est toujours temps de vous y inscrire, sauf si c’est déjà fait, en répondant à ce courriel. N’hésitez pas à venir en famille.

Nous nous retrouverons à partir de midi devant la façade du collège puis l'Amicale vous offrira un apéritif sous le préau de la cour des grands. 
Vous aurez ensuite la possibilité de visiter la salle où nous avons entreposé la plupart des objets dont nous sommes propriétaires.
Une photo prise devant le perron conclura cette phase apéritive.
Ensuite, place au pique-nique sur la prairie s'il fait beau ! Chacun apporte ce qui lui est nécessaire, y compris tables dépliantes et chaises. Nous aurons une possibilité de repli à l’abri, en cas de mauvais temps.
Une violoniste, un conteur et un écrivain seront présents : tout autre talent est bienvenu (n’hésitez pas à vous manifester).

D'ici là, notre site internet reste accessible malgré les bouleversements qui l'ont affecté. En particulier la rubrique relative à nos deuils récents a été mise à jour récemment sur la « nouvelle » page d’accueil. 
Nous espérons avoir reconstruit le site durant l'été afin de le rendre de nouveau facilement accessible à partir de septembre.

A très bientôt, à Combrée.

Amicalement
Le bureau de l’Amicale


20 mars : Lettre d'information envoyée par courriel à 624 adresses électroniques  

Chers amis,
 
Ce courrier pour vous transmettre trois informations.
 
D’une part, les 6 et 7 mars derniers, grâce à l’énergie et la bonne volonté de quelques anciens, nous avons retiré de la chapelle du collège la collection d’objets appartenant à l’amicale, entreposés là depuis 2005 et inventoriés en 2017. Ce transfert permet de préserver ces objets dans de meilleures conditions. Certains ont été transportés dans l’oratoire du bâtiment Esnault, gracieusement mis à notre disposition par la mairie de Combrée, que je remercie ici vivement. Les autres, c’est-à-dire une partie notable des objets de culte, ont été mis en dépôt aux archives diocésaines où ils continuent de nous appartenir.
 
D’autre part, nous vous informons qu’un grand pique-nique aura lieu un peu avant l’été ! Le dernier grand rassemblement des anciens élèves de l’Institution libre de Combrée a en effet déjà huit ans ! Nous avons donc pensé qu’une nouvelle rencontre pourrait intéresser bon nombre d’entre vous. Le pique-nique se tiendra le samedi 02 juin 2018 sur la prairie située devant la façade du collège, prairie que l’organisme propriétaire des lieux et l’EPIDE ont aimablement accepté de mettre à notre disposition.
Nous vous espérons très nombreux à cette journée de retrouvailles !
Et pour que nous puissions vous accueillir au mieux, faites-nous savoir dès à présent si vous pensez pouvoir être présent. Contactez vos camarades combréens en les invitant. N’hésitez pas non plus à nous proposer des animations possibles. De notre côté, nous vous tiendrons informés, via le site internet, des détails d’organisation de ce pique-nique.
 
Enfin, votre site internet amicalecombree.fr a été piraté et l’hébergeur a dû le fermer : il nous reste à le « nettoyer » , à en mettre à jour les composants avant de l’ouvrir à nouveau. Nous y travaillons, patience, donc.
Amicalement
Le président
Merci de nous retourner ce courriel (répondre à ) en nous précisant
1.     Si vous viendrez le 2 juin à Combrée vers midi avec votre panier ?
2.     Vos coordonnées combréennes : nom, prénom, cours
3.     Combien de personnes vous accompagneront le 2 juin ?
4.     Vos idées d’animations ou autres éléments.

Retour à la page d'accueil