Jamboree 1947

Initialement prévu en Normandie dès 1946, ce 6e Jamboree (retardé à cause de la guerre), fut organisé en 1947 à Moisson (alors Seine et Oise , aujourd'hui département des Yvelines), dans une boucle de la Seine, près de Mantes-La-Jolie. Ce fut le seul rassemblement Scout mondial à s’être déroulé en France. Il eut lieu du 9 au 20 août 1947.

Ce fut le VIe Jamboree Mondial, dix ans après celui de Hollande. Organisé peu après la guerre, il fut surnommé officiellement le Jamboree de la Paix
1947 JamAffiche

Informations issues du site scoutopedia

Yvon Rouault cours 1949Je faisais bien partie des scouts de Combrée dès 1947, Patrouille des Ecureuils, Devise "Toujours plus haut"; Je n'ai pas de souvenir particulier des activités de la troupe. Par contre je suis fier d'avoir participé au JAMBOREE MONDIAL de MOISSON à l'été 47 en tant que musicien de la Fanfare avec laquelle j'ai joué la Marche des Enfants de Troupe pour le Défilé des Scouts sur les CHAMPS ELYSEES.
Etant "bugle" à la Fanfare du Collège(Chef Abbé DARDALHON), j'avais répondu à un appel de candidature qui a été acceptée.
Sous toutes reserves : le chef de patrouille était peut-être Gérald BREMOND du cours 1949, le responsable du camp Loulou BESSIERES* mentionné par GARDIN
 1947 JamBadge

* Pouancéen très investi dans la conservation du château de POUANCÉ, commanditaire de la Taupe, cours 1933, journaliste sous le pseudonyme Œil de Bœuf.

Faites-nous parvenir vos souvenirs en quelques mots, photos, pour étoffer cette page ... et vos souvenirs.