Patrimoine-Environnement

L'avez-vous connu à Combrée ?

Loïc Dusseau (cours 1984) est arrivé au collège comme interne en septembre 1980 en 3ème pour en sortir en juin 1984 en Terminale B.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1991, il fut notamment président de l’Union des jeunes de avocats (UJA) de Paris et de la Fédération nationale des unions de jeunes de avocats (FNUJA, ainsi que membre du Conseil de l’Ordre et du Conseil national des barreaux (CNB). Il préside notre Amicale depuis mai 2019.

Il est également membre du bureau et du conseil d’administration de la Fédération Patrimoine-Environnement qui vous est présentée ici.

L'association

La fédération « Patrimoine-Environnement (LUR-FNASSEM) » résulte de la fusion en 2013 de la « Fédération Nationale des Associations de Sauvegarde des Sites et Ensembles Monumentaux »  (FNASSEM) avec la « Ligue Urbaine et Rurale pour l’aménagement du cadre de la vie française » (LUR). Son président est Alain de La Bretesche.

Association nationale reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère chargé de l’Écologie et du Développement durable et par le Ministère de l’Éducation Nationale, Patrimoine-Environnement fait partie du G8 Patrimoine, instance de concertation et de réflexion auprès du Ministère de la Culture. Patrimoine-Environnement réunit aujourd’hui des personnes morales et des personnes physiques qui militent pour le développement durable, la protection et la mise en valeur de l’environnement, du patrimoine archéologique, architectural et touristique de la France ainsi que pour l’amélioration du cadre de vie des français.

Patrimoine Environnement

Ses actions

– Communiquer et informer : site Internet, lettre d’information électronique, revue annuelle thématique.
– Aider et conseiller : consultations pour ses adhérents, interventions auprès des pouvoirs publics ou actions en justice pour la défense du patrimoine, ateliers d’information en région, colloque national des journées juridiques du patrimoin…
– Sensibiliser et éduquer : groupes de visite pour ses membres, Journées du patrimoine de pays et des moulins, concours national du « Meilleur petit journal du patrimoine » destiné aux scolaires, et concours des « Entrées de ville » qui récompense des collectivités.

Joindre cette association

Vous trouverez sur le site de l’association, tous les renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter.