Habit'âge

L'avez-vous connu à Combrée ?

Marc Chapeau est arrivé au collège en septembre 1964 en Philo pour en sortir en juin 1966 avec le bac Philo.Il fut même élève-maître, c'est à dire qu'il était élève et assurait des heures de surveillance des élèves, en études et dortoir ! Cela évitait à ses parents de payer une pension !!

Geneviève, son épouse, née Claquin est originaire de Combrée,
Vanessa, la fille de Marc et Geneviève, à l’initiative avec son mari, est maintenant coordonnatrice de l'association.

Son association

Créer un concept d’habitat partagé humain, participatif et solidaire, pour séniors autonomes en milieu rural
Animer ces lieux pour les résidents âgés conjointement avec la population locale.

« Avancer en âge et penser son habitat de demain »

Actualité du 27 février 2020

Réalisations

Résider dans une maison Habit’âge, c’est :

• Bénéficier d’un appartement privatif T2, confortable et élégant que vous pouvez aménager à votre goût
    • Partager un jardin paysager et potager
    • Partager une salle de convivialité avec accès internet, bibliothèque, jeux... modulable et transformable en pièce d’accueil pour votre famille ou amis de visite
    • Profiter des animations proposées aux résidents et à la population locale au sein du site
    • Etre situé à proximité des services et commerces de la commune
    • Participer à la sauvegarde du patrimoine

Ce lieu est un lieu de résidence mais également un lieu ouvert sur le village et ses habitants.
Être locataire d'une maison Habit'âge c'est vivre en toute liberté, être indépendant mais entouré !

Première réalisation à La Fontaine-Guérin.

Seconde réalisation à Combrée,

Marc Chapeau nous informe de la signature le 23 août dernier pour l'acquisition d'un bâtiment à Combrée,
pour y constituer une nouvelle implantation de Habit'âge.
En voici la situation et l'état actuel.
Habitage1 Combree      Habitage2 Combree

Site internet

Voir le site internet (détails et contact).