Lettres d'information 2019

Voici les lettres d'information qui vous ont été envoyées par @ cette année.

N'oubliez pas de nous signaler votre éventuel changement d'adresse électronique,
car c'est souvent le seul moyen que nous avons de vous joindre.
La lettre d'information de mars a été envoyée à 575 adresses életroniques. 6 nous sont revenues pour changements.

19 et 26 mars : appel à ceux qui ont été scouts à Combrée.

Cher ancien scout de la 1ère Combrée,

Vous êtes une cinquantaine de destinataires de ce second courriel, tous scouts à Combrée : Scout Eclaireur, Routier (jusqu'en 1966), Scout Ranger, Scout Pionnier, Compagnon (à partir de 1966). Si tu reçois ce courriel pour la première fois, c’est que des camarades nous ont donné ton adresse : alors fais de même.

Peut-être as-tu déjà observé que le site de l'Amicale s'est considérablement enrichi de nombreuses photos et documents sur les scouts depuis quelques mois, et ce n'est pas terminé. Veux-tu t'associer à nos recherches ?

Si oui, tu trouveras :

• ·sur le site de l’Amicale, une liste non exhaustive des camps scoutsà compléter, voire à modifier,
  • ·ci-joint, la liste des 182 scouts dont nous avons retrouvé la trace grâce au travail de recherche déjà effectué et aux listes des adhérents de l’Amicale. Les nouveautés sont en rouge

À partir de cette liste, peux-tu :

1. vérifier les cordonnées et informations te concernant,
  2. faire suivre ce message à ceux qui ne figurent pas sur cette liste et dont tu aurais l'adresse actuelle,
  3. nous envoyer par courriel tout renseignement complémentaire sur les scouts absents de cette liste (nom, prénom, email),
  4. nous envoyer par courriel toute information pour compléter et/ou corriger les camps listés sur le site.

Chaque semaine, en principe le mardi, je t'enverrai un nouveau fichier PDF afin de continuer ces recherches.

Tout cela dans quels buts ?

1. compiler les souvenirs de chacun sur le site afin qu’il continue d’être la mémoire de notre collège,
  2. envisager - si vous êtes partants et assez nombreux - un rassemblement à Combrée cette année ou l'année prochaine.

Merci d’avance de ta participation, remuer un peu sa mémoire a toujours été une activité positive !
Toujours prêt ? JOINT un fichier pdf contenant des informations à valider sur les scouts cités

Si tu ne souhaites pas être associé à cette recherche, et donc ne plus recevoir de sollicitation, dites-le très simplement. Merci.

28 février 2019

Bonjour chers anciens et amis,

Avec le retour des beaux jours, le besoin de s’aérer devient nécessaire ; aussi voici quelques pistes :

1. A. S’aérer physiquement :
    Vous êtes invités le samedi 25 mai prochain à Combrée à participer aux trois temps forts suivants :
    1. 1. l’Assemblée Générale de votre amicale (9h30-10h45) qui aura lieu dans une salle de la mairie.
    2. 2. l’inauguration de la salle Maurice Couraud, salle de gym du collège acquise par la commune : la plaque commémorative initiale sera à nouveau dévoilée par Monsieur le maire en présence de la famille de Maurice Couraud. Le verre de l’amitié sera ensuite offert par le maire.
    3. 3. le pique-nique au bord du Plan d’eau combréen comme l’an passé.
    4. B. Aérer sa mémoire :
      Allez découvrir ce complot au collège en page d’accueil du site, intitulé « La taupe dans tous ses états » et essayez de nous fournir des explications.
    5. C. Aérer vos greniers et autres lieux de mémoire :
      Vous avez été scouts à Combrée : aidez-nous à compléter votre histoire scoute en listant et illustrant tous les camps scouts organisés par la Troupe Maréchal Leclerc de Combrée.

Nous profitons de cette lettre pour vous faire part d'une information qui nous est parvenue très récemment : l'EPIDE devrait quitter Combrée pour Angers dans les deux à trois ans qui viennent. Nous ignorons à cette heure dans quelles conditions se fera ce transfert et donc, ce qui a été envisagé pour le collège.

Pour nous permettre d’organiser le 25 mai, merci de nous préciser par retour votre participation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afin de préparer un probable rassemblement d’ex-scouts, communiquez-nous vos souvenirs (camps, photos, textes) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous recontacterons fin avril pour les détails du 25 mai.

Nous vous attendons nombreux pour ce second pique-nique, auquel vous pouvez bien évidemment venir en famille avec provisions ! Une très bonne occasion de montrer à vos enfants et petits-enfants, un des lieux de votre jeunesse.

Amicalement
Le bureau de l’Amicale