Lettres d'information 2019

Voici les lettres d'information qui vous ont été envoyées par @ cette année.

N'oubliez pas de nous signaler votre éventuel changement d'adresse électronique,
car c'est souvent le seul moyen que nous avons de vous joindre.
La lettre d'information de novembre a été envoyée à 579 adresses életroniques.

separ

Lettre d'information du 15 novembre

Bonjour chers amis et anciens de Combrée,

Voici quelques nouvelles des sujets qui agitent le bureau de l’Amicale des anciens élèves et amis de l’Institution Libre de Combrée.

 Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le 29 juin dernier où un certain nombre de décisions ont été prises concernant la vie de notre Amicale :

-       Un autre conseil d’administration se tiendra d’ici la fin de l’année pour mettre au point les actions découlant des plus récentes informations.

-       Une Lettre de Liaison vous sera envoyée en décembre rassemblant articles et informations de dernière heure (n’hésitez pas à nous adresser des projets d’articles ou de vos nouvelles).

-       Depuis quelques semaines, le technicien chargé de notre site Internet travaille à l’amélioration de celui-ci pour tenir compte des décisions du 29 juin, c’est-à-dire :

o   changer la méthode de paiement en ligne de vos adhésions, avec possibilité de règlement simplifié par carte bancaire ;
o   proposer d’autres modalités d’adhésion ;
o   verrouiller toute la partie du site où sont évoqués des informations et des faits considérés comme privés (archives, courrier, etc…),

          • §ce qui vous obligera à utiliser identifiant et mot de passe pour accéder de façon privilégiée à la partie non publique du site,
          • §à condition que vous soyez à jour de votre cotisation,
          • §ces changements sont prévus pour être opérationnels le 1erjanvier prochain, nécessitant votre adhésion pour l’année civile 2020.

Il est prévu de vous apporter des précisions dans la prochaine Lettre de Liaison et sur le site à propos :

          • ·du départ de l’EPIDE publiquement annoncé fin septembre dernier pour 2021 et 2022,
          • ·des projets et hypothèses pour le devenir et l’utilisation des bâtiments du Collège,
          • ·du 130ème anniversaire de notre Amicale en 2020,
          • ·des modifications du site www.amicalecombree.fr  et son accès.

Bien sûr ce courriel n’est pas seulement destiné à vous informer, mais aussi à vous demander votre avis sur ce qui est évoqué ci-dessus en contactant votre président (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou son secrétaire (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 

À très bientôt
Le bureau de l’Amicale

separ
Lettre d'information du 4 mai

Chers amis,

Notre Assemblée générale approchant, nous vous en rappelons l'organisation, assortie de quelques modifications et précisions.

1- Rappel du déroulement général

- 9h00 : Assemblée générale dans une salle de la mairie de Combrée

- 10h45 : Déplacement vers le gymnase du collège

- 11h00 : Participation à l'inauguration de la salle de sport Maurice Couraud

- 11h30 : Vin d'honneur offert par la mairie

- 12h30 : Déjeuner à l'auberge de l'Ombrée (Bel-Air de Combrée). L'amicale finance la plus grande partie de ce déjeuner. Il sera cependant demandé une participation de 10 euros par personne.

2- Déroulement particulier de l'AG

- Bilan de l'année par le président et le trésorier

- Point de situation concernant le site internet de l'amicale

- Élection des membres du CA (il serait souhaitable que ceux qui souhaitent   quitter se manifestent, comme ceux qui souhaitent rester). Cette élection ne concerne pas seulement l'actuel CA, mais tous ceux qui souhaitent y entrer.

- Élection d'un nouveau président

3- Réunion proprement dite avec comme ordre du jour:

- Organisation d'un rassemblement scout ou autre, au cours de l'année

- Réalisation d'un annuaire,

- Projet divers et idées nouvelles pour l'avenir de l'association,

- Et enfin, si le temps le permet, discussions (sans décision) autour de la destination des biens de l'amicale en cas de dissolution future. Il est rappelé à ce sujet, pour tempérer les interprétations qui avaient été faites à ce sujet, que la dissolution n'est aucunement d'actualité.

À très bientôt à Combrée !

Amicalement
Le président

separ

 

Lettre d'information du 27 avril

Chers amis,

Notre prochaine assemblée générale se tiendra le samedi 25 mai, à 9h00, dans une salle de la mairie de Combrée.

Cette réunion sera d'abord l'occasion d'élire un nouveau président. J'ai en effet décidé de ne pas poursuivre dans la tâche qui m'avait été confiée, cela en raison d'un éloignement géographique peu favorable à une présence régulière dans le Segréen. 

Un point particulier sera à l'ordre du jour. Il s'agira de s'accorder sur la destination que nous souhaiterions donner au patrimoine dont nous sommes les dépositaires, dans l'hypothèse où une dissolution de l'amicale serait ultérieurement décidée. Il importe en effet que ce qui constitue ce patrimoine puisse être préservé et donc confié à un ou des organismes pérennes qui en prendront soin.

La réunion sera suivie de l'inauguration du gymnase du collège, rénové par la mairie de Combrée, qui en est devenue propriétaire, puis par un vin d’honneur offert sur place.

Enfin, un déjeuner convivial rassemblera ceux qui le souhaitent à l'auberge de l’Ombrée, à Bel-Air de Combrée.

Afin que nous puissions organiser au mieux cette journée, nous vous demandons de bien vouloir nous faire part au plus tôt de votre éventuelle participation, en détaillant votre présence à chacun des trois moments cités supra, par retour de courriel.

Vous trouverez ci-joint un pouvoir à remplir et à nous renvoyer dans le cas où vous ne pourriez pas vous joindre à nous.

En vous en remerciant par avance

 Amicalement
Le président, Jean-Michel Guittet, cours 1985

separ


19 et 26 mars : appel à ceux qui ont été scouts à Combrée
.

Cher ancien scout de la 1ère Combrée,

Vous êtes une cinquantaine de destinataires de ce second courriel, tous scouts à Combrée : Scout Eclaireur, Routier (jusqu'en 1966), Scout Ranger, Scout Pionnier, Compagnon (à partir de 1966). Si tu reçois ce courriel pour la première fois, c’est que des camarades nous ont donné ton adresse : alors fais de même.

Peut-être as-tu déjà observé que le site de l'Amicale s'est considérablement enrichi de nombreuses photos et documents sur les scouts depuis quelques mois, et ce n'est pas terminé. Veux-tu t'associer à nos recherches ?

Si oui, tu trouveras : 

  • ·sur le site de l’Amicale, une liste non exhaustive des camps scoutsà compléter, voire à modifier,
  • ·ci-joint, la liste des 182 scouts dont nous avons retrouvé la trace grâce au travail de recherche déjà effectué et aux listes des adhérents de l’Amicale. Les nouveautés sont en rouge

À partir de cette liste, peux-tu :

  1. vérifier les cordonnées et informations te concernant,
  2. faire suivre ce message à ceux qui ne figurent pas sur cette liste et dont tu aurais l'adresse actuelle,
  3. nous envoyer par courriel tout renseignement complémentaire sur les scouts absents de cette liste (nom, prénom, email),
  4. nous envoyer par courriel toute information pour compléter et/ou corriger les camps listés sur le site. 

                        Courriel à envoyer à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Chaque semaine, en principe le mardi, je t'enverrai un nouveau fichier PDF afin de continuer ces recherches.

Tout cela dans quels buts ?

  1. compiler les souvenirs de chacun sur le site afin qu’il continue d’être la mémoire de notre collège,
  2. envisager - si vous êtes partants et assez nombreux - un rassemblement à Combrée cette année ou l'année prochaine.

Merci d’avance de ta participation, remuer un peu sa mémoire a toujours été une activité positive ! 
Toujours prêt ? JOINT un fichier pdf contenant des informations à valider sur les scouts cités

Si tu ne souhaites pas être associé à cette recherche, et donc ne plus recevoir de sollicitation, dites-le très simplement. Merci.

separ


Lettre d'information du 28 février 2019

Bonjour chers anciens et amis,

Avec le retour des beaux jours, le besoin de s’aérer devient nécessaire ; aussi voici quelques pistes :

  1. S’aérer physiquement :
    Vous êtes invités le samedi 25 mai prochain à Combrée à participer aux trois temps forts suivants :
    1. 1. l’Assemblée Générale de votre amicale (9h30-10h45) qui aura lieu dans une salle de la mairie.
    2. 2. l’inauguration de la salle Maurice Couraud, salle de gym du collège acquise par la commune : la plaque commémorative initiale sera à nouveau dévoilée par Monsieur le maire en présence de la famille de Maurice Couraud. Le verre de l’amitié sera ensuite offert par le maire.
    3. 3. le pique-nique au bord du Plan d’eau combréen comme l’an passé.
  2. Aérer sa mémoire :
    Allez découvrir ce complot au collège en page d’accueil du site, intitulé « La taupe dans tous ses états » et essayez de nous fournir des explications.
  3. Aérer vos greniers et autres lieux de mémoire :
    Vous avez été scouts à Combrée : aidez-nous à compléter votre histoire scoute en listant et illustrant tous les camps scouts organisés par la Troupe Maréchal Leclerc de Combrée.

Nous profitons de cette lettre pour vous faire part d'une information qui nous est parvenue très récemment : l'EPIDE devrait quitter Combrée pour Angers dans les deux à trois ans qui viennent. Nous ignorons à cette heure dans quelles conditions se fera ce transfert et donc, ce qui a été envisagé pour le collège.

Pour nous permettre d’organiser le 25 mai, merci de nous préciser par retour votre participation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afin de préparer un probable rassemblement d’ex-scouts, communiquez-nous vos souvenirs (camps, photos, textes) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous recontacterons fin avril pour les détails du 25 mai.

Nous vous attendons nombreux pour ce second pique-nique, auquel vous pouvez bien évidemment venir en famille avec provisions ! Une très bonne occasion de montrer à vos enfants et petits-enfants, un des lieux de votre jeunesse.

Amicalement
Le bureau de l’Amicale

 separ

Retour à la page d'accueil