L'avez-vous connu à Combrée ?
Je garde de très bons souvenirs de ces 6 années scolaires passées au sein de l'équipe. il s'agissait pour moi également d'une première expérience professionnelle, qui m'a permis de m’aguerrir pour des expériences futures. J'ai donc quitté l'établissement en juin 2004 pour ensuite prendre un poste de responsable et de formateur informatique dans un centre de formation de Segré (le CFPPA, où j'y suis resté 9 ans).
Son entreprise
Concernant mon activité professionnelle actuelle, j'ai créé mon entreprise en mars 2009, au tout début du lancement du statut d'auto-entreprise, sous le nom Quedujouet.
À l'époque, il s'agissait d'une activité secondaire. Cette activité prenant de l'ampleur, j'ai dû faire un choix organisationnel, et je suis maintenant à 100% sur mon commerce.
Actualité du 27 février 2020 voir le site
Réalisations
De quoi s'agit-il ? Je suis commerçant en jeux et jouets pour tout public (particuliers, associations, comités d'entreprise, professionnels, ...).
Je distribue de nombreux jeux de société (une trentaine d'éditeurs différents), tout public (premier âge, enfants, adolescents ou adultes), mais aussi des jeux en bois, et de gadgets de pêche à la ligne (notamment pour les kermesses d'école et les anniversaires d'enfants).
Je ne fais pas l'animation des occasions, mais je propose des jeux en bois en location pour permettre à chacun de s'occuper de façon originale et peu courante. je ne fabrique pas car il s'agit alors d'un autre métier et de contraintes différentes (passage aux normes) ; je travaille avec des partenaires qui me fournissent les articles.
Concernant la gamme jeux de société, étant commerçant indépendant, je ne dépends donc d'aucune franchise, ce qui me permet alors de proposer le maximum de jeux intéressants qui reflètent ce que recherchent les clients. fort d'une expérience éducative et pédagogique, je propose de nombreux jeux éducatifs, mais pas que... on trouve chez moi un large choix de jeux d'ambiance, de stratégie, de mémoire, de réflexion, ...
Fonctionnement également original car je n'ai pas de magasin "pignon sur rue" ; je gère mon activité de mon domicile (22 rue Fernand Rossignol, 49500 Segré), mais j'ai aménagé une partie de ma maison comme un magasin, ce qui me permet de recevoir les clients souhaitant voir l'ensemble de ma gamme dans mon "showroom" ou recevoir de précieux conseils dans leur choix de cadeau. Par contre, je demande aux clients d'appeler de préférence avant de venir, par précaution, histoire de s'assurer d'une présence et éviter un trajet pour rien (car je participe également à un certain nombre de marchés hebdomadaires, marchés de Noël et de fêtes locales autour de Segré).
Site internet
![]() |
En parallèle de mon showroom et mes présences sur différentes manifestations, je travaille aussi via mon site internet que j'ai développé dès la création de mon activité (expérience d'informaticien aidant... !) : (www.quedujouet.fr). |