Anciens dans les média

Claude GILET

Vous voulez réagir à cet article de CourrierOuest du 27 mars 2014 ? Contactez-nous
Nous publierons vos réactions à la fin de cet article.

Claude Gilet est du cours 1971 et destinataire des nos publications

Craon
Claude Gilet, la politique dans les gènes

Marié et père de deux enfants, Claude Gilet a été élu, dimanche soir, maire de Craon.
Tête de la liste « Osons ! Craon autrement », il succède à Paul Chaineau.
Né à Renazé en 1951, il habite depuis trente-cinq ans dans la commune.
Il est cadre notarial, salarié du cabinet Aubin-Ménard, le seul de la ville.

ANDRÉ Thierry

« J'ai fait mes études notariales à Paris, mais j'avais l'envie de revenir en Mayenne dès que possible », confie-t-il. La politique est une histoire de famille, puisque son frère, Bruno Gilet, est maire de La Boissière.

Il fait ses débuts en politique lors des élections municipales de 1989, aux côtés d'Henri de Gastines, tête de la liste RPR, bien que lui-même ne soit pas encarté. « À cette époque, j'ai été conseiller municipal de l'opposition. Mais je voulais faire plus qu'être dans l'opposition. » Il siégera au conseil, le temps d'un mandat.

Peu loquace, il n'en est pas moins investi. Au niveau local, il a intégré le milieu associatif, il y a plus de trente ans. D'abord le comité commercial, puis, pour mieux accompagner ses enfants, il s'implique dans l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre et l'Organisme de gestion de l'enseignement catholique. Il a aussi été membre de l'association pour la restauration des orgues craonnais et vice-président de l'association de Participation à l'urbanisme craonnais (PUC) solidarité Emmaüs aide au logement : « Nous gérons 42 logements de façon bénévole », rappelle-t-il.

Son engagement important dans l'enseignement libre fait écho à sa scolarité au collège et au lycée à l'Institution libre de Combrée (Maine-et-Loire). « Où, dit-il, pour anecdote, était également inscrit le neveu de De Gaulle. »

Vos Réactions

separ

Retour à la page précédente