Le mot du président - janvier 2023

Présient2019

Vers une année décisive pour Combrée

Les membres du bureau et du conseil d’administration de l’Amicale ...

Voeux 2023    Marie-Jo Abline (employée), Nicole Bazin-Depretz (employée & c.1978), Guy Bernier (c.1968), Jean-Louis Boulangé (c.1964), Jean-Jacques Carré (c.1968), Patrick Danset (c.1973), Loïc Dusseau (c.1984), Dominique Faure (c.1969), Gérard Fossé c.1974), Jean-Michel Guittet (c.1985), François Launay (c.1985), Loïck Le Brun (c.1984), Virginie Malherre (c.2002), Xavier Perrodeau (c.1980), Hugues de Rosamel (c.1984), Agathe Seron (amie), Patrick Tesson (c.1972) et Philippe Tijou (c.1966) - vous adressent leurs vœux les plus chaleureux pour

cette nouvelle année qui sera décisive pour le devenir de notre ancien collège.

Le projet M

Le lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin dernier par les propriétaires actuels des lieux devrait enfin être choisi en février ou mars prochain : vous savez que parmi les deux ou trois candidats qui seraient en lice, l’Amicale soutient le « projet M », celui qui a su manifester son attachement à l’esprit des lieux de l’ancien collège, encore présenté comme l’un des monuments du patrimoine historique pouancéen lors de la cérémonie des vœux d’Ombrée d’Anjou qui vient de se tenir le 20 janvier. Soyez assurés que ce projet – s’il remporte l’AMI – rendra à nos murs un rayonnement que la « belle endormie » ne connaît plus depuis 2005.

Groupement parisien

Cette nouvelle année commence également par la renaissance du Groupement parisien des anciens combréens, destiné à rassembler les anciens élèves ou amis de Combrée résidant à Paris ou en Ile-de-France pour leur permettre de se rencontrer à l’occasion de réunions ponctuelles, en dehors de l’assemblée générale annuelle de l’Amicale : Eric de La Garde (c. 1982) nous fait l’amitié d’avoir accepté de présider ce groupement, succédant à Jean-François Rod (c. 1964) qui en fut le dernier animateur. Si vous êtes concernés et intéressés, merci de vous signaler auprès de notre secrétaire général : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renouvellement de votre adhésion

La nouvelle année et son cortège de bonnes résolutions est aussi l’occasion pour vous de penser à renouveler votre adhésion à l’Amicale ou d’y adhérer si vous aviez omis de le faire précédemment : en cette année décisive pour Combrée, l’Amicale a besoin plus que jamais de votre soutien !

Et au-delà de votre soutien, qui constitue autant d’encouragement pour les membres dévoués de votre conseil d’administration, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’un accès privilégier aux perles historiques qui peuplent le site Internet de l’Amicale et ses actualisations régulières, dont parmi les dernières :

Dans la partie du site Internet réservée aux adhérents, 1345 photos de classe vous attendent dont certaines sont illustrées

avec les noms des présents.

Adhérez et allez vous voir !

Envoyez-nous les photos de vos archives et les noms d’élèves et de professeurs que votre mémoire vous suggère.

Amitiés combréennes,

Loïc Dusseau (c.1984), président