La musique, sacrée ou non, est ancrée au coeur des anciens élèves de Combrée.

Vous trouverez aussi quelques uns de vos souvenirs sonores sur ce site, rubrique "Documents sonores" (accès réservé aux adhérents)

Information transmise par Mme G. Charbonneau-Bloomfield, présidente de l'ASMV Collège de Combrée

Après le vif succès qu'il a remporté l'an dernier, nous sommes heureux de vous convier au nouveau concert de cet orchestre toulousain qui nous propose le programme suivant :

Rossini - Ouverture du Contrat de mariage
Vivaldi - Agitata da due venti (Griselda)
        OU Mozart - Laudamus Te (Messe en ut)
Beethoven - Symphonie n°7 (II. Allegretto)
Bellini - « Oh ! quante volte » (Capulets et Montaigus)
Tchaïkovski - La Belle au bois dormant (final de l’acte I.)
Marcello - Concerto pour hautbois (I. Allegro, II. Andante, III. Presto)
Donizetti - « Quel guardo il cavaliere » (Don Pasquale)
Liszt - Rhapsodie hongroise n°2

L'Orchestre de chambre la Clef des Champs est un jeune ensemble musical fondé en 2019. Il rassemble des musiciens ayant fréquenté pour la plupart les rangs de l'Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse, et des solistes jeunes professionnels invités. Animé par un esprit de découverte et de camaraderie, l'orchestre se déplace dans toute la France pour des concerts principalement au profit de la sauvegarde du patrimoine architectural.

Son président, Laurent Henry, a coordonné le mois dernier à Toulouse l'édition 2022 du European Student Orchestra Festival qui a été unanimement saluée par la critique comme particulièrement réussie.

Concert du 13 août 22

Marie Cherrier : Enregistrement publique transmis par Guy Bernier (cours 1968)

Cinq fichiers .mp3
(cliquer pour écouter)

La Loire

Que voulez-vous ?

Pourquoi tu t'accorches ?

Le mouton de Panurge

marie cherrier EP

FrankAmsallem ConcertJazz

La suite de l'appel ci-desssous transmis par Guy Bernier

Le travail de Marie Cherrier verra le jour début 2019 en sortie nationale.
En attendant.
    le vendredi 5 octobre prochain aura lieu la grande avant-première
    à Blois à 20 h 30 (Maison de Bégon, 40 rue Pierre & Marie Curie) .
Prix de la place  6€ .
Les CD  seront mis en vente à l'issue de la représentation .

Cliquez pour voir la bande annonce

Appel de Guy Bernier

Guy Bernier (cours 1968) nous fait part des intentions de Marie CHERRIER au niveau musical ; demande déjà traitée ici

Article de l'Equipe

APPEL

Michel Harmard, ancien professeur de math pendant 30 ans à Combrée, vous lance un appel à soutenir le projet suivant de sa fille Marie, (cours 2003) donc ancienne élève de l'I.L.C. comme son frère Antoine et sa sœur Inès :

elle veut démarrer un chœur professionnel nommé L'Horizon Chimérique.

Pour cela, elle recherche de généreux soutiens pour l'aider à surmonter les frais de mise en place (communication, indemnisation des choristes, etc…).

Si vous le pouvez et le souhaitez, votre contribution, même modeste, sera la bienvenue. Voir le courriel de Michel Hamard qui vous apportera les précisions nécessaires.

Merci de nous faire part dans ce domaine de votre suivi.

Cette publicité est gratuite sur ce site, payante dans le Bulletin : nous contacter

new
ASMV

Patrimoine Environnement    Chouette Cabane