Le mot du président - mars 2023

Présient2019

Un magnifique printemps 2023 pour Combrée   Printemps2

M comme Magnifique

Les résultats de la sélection du porteur de projet pour la revitalisation du site Combrée viennent de tomber la semaine dernière avec l’arrivée du Printemps : ils ont fait le bon choix !

C’est à dire le choix du mystérieux « Projet M » soutenu depuis l’automne par l’Amicale.

Les clauses de confidentialité de l’AMI ne nous permettent pas encore de vous en dire plus dans l’attente de la communication officielle qui sera effectuée en temps voulu par les intéressés, mais nous pouvons nous réjouir d’être en mesure de vous annoncer que l’ancien collège de Combrée, avec son patrimoine immobilier, mobilier et immatériel, nous apparaît sauvé par ce bon choix des actuels propriétaires que nous félicitons et remercions.

Le suspens se prolonge donc encore pour quelques jours ou semaines, mais la présentation du projet lauréat aura naturellement une place de choix dans nos prochaines communications et réunions.

Renaissance des groupements régionaux
     Se (re)connaître, échanger sur des souvenirs et des projets.
    Après la renaissance du groupement de Paris sous l’égide d'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (c. 1982) - une première rencontre avec présentation en avant-première du « projet M » est en préparation - c’est celle du groupement de Nantes qui a été actée lors de notre conseil d’administration du 18 mars : c’est notre vice-présidente Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (c. 2002) qui a proposé d’en assurer l’animation et auprès de laquelle nous invitons les nantais intéressés à s’inscrire.

Fête des Anciens et Amis du Collège
     Samedi 16 septembre 2023. Elle devrait être exceptionnelle ! Notez-le !

Visites du site, suggestions de printemps

- la galerie des Figures Combréennes

- les Camps Scouts(réservé adhérents) :
   de 1929 à 1984, le scoutisme a pris une grande        place au collège et sur le   site : photos et vidéos      de 65 camps.
       Pour vous y retrouver, adhérez !

Baptème de la Troupe

Amitiés combréennes,