Le mot du président - avril 2023

Présient2019

Il faut laisser le temps au temps

Quelques nouvelles du "projet M"

Cela fait déjà six mois que l'Amicale a choisi de soutenir avec enthousiasme le « Projet M » et plus d'un mois que c'est ce même « Projet M » qui a été choisi avec perspicacité comme lauréat de l'Appel Manifestation d'Intérêt pour la revitalisation du site de Combrée.

Nous sommes interrogés en permanence sur ce devenir et savons que tous ceux qui sont attachés à notre ancien collège ont hâte d'en savoir plus. Le lauréat et les propriétaires actuels sont toutefois, à présent, rentrés dans une phase de discussion et de contractualisation durant laquelle la confidentialité reste encore de mise.

Mais, il s'agit aussi d'une phase de réflexion avec appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient présenter leurs idées pour l'occupation et la restauration de cet espace qui deviendra un pôle économique, touristique, éducatif et culturel majeur du Segréen, et nous continuons d'y travailler avec le porteur du « Projet M »

Il faut donc encore laisser le temps au temps, en espérant qu'une présentation de ce magnifique projet pourra être dévoilée au plus tard lors de notre Fête des anciens programmée le 16 septembre prochain, lors des journées européennes du patrimoine.

Informations adhérents

Peut-être utilisez-vous un compte PayPal pour payer votre adhésion par Carte Bancaire ? Merci de vérifier que le paiement automatique n'y est pas coché, sinon PayPal paye automatiquement sans tenir compte de l'augmentation de prix décidée en AG le 26 juin 2021 ni d'autres adhésions.

À compter de janvier 2024, toute adhésion annuelle sera valide du 1er janvier au 31 décembre et non 12 mois à compter de la première adhésion ; aussi serez-vous invité à renouveler votre adhésion dès le début janvier , toujours avec la possibilité de modifier votre mode d'adhésion.

Actualités

Sur Terre : Patrick Danset (cours 1973) oeuvre professionnellement avec les médecins allergologues pour que nous respirions un air de qualité (R-Lab) ; il nous demande de penser à notre Terre ... en vous proposant ce dessin que lui a dédicacé Jean Plantu.

2023 Plantu Danset

Dans les métropoles : en plus des groupements d'anciens Combréens de Paris et de Nantes,
deux autres groupements viennent d'être créés :

- à Rennes : signalez-vous auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (cours 1984)

- à Lyon : signalez-vous auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (cours 1991)

Terminales 1997-1998

À Combrée : L'Amicale invite les cours 1953, 1963, 1973, 1983, 1993, 2003, et ci-contre le cours 1998 (qui a quitté le collège il y a 25 ans), à la Fête des Anciens au collège le samedi 16 septembre.

Amitiés combréennes,

Loïc Dusseau (c.1984), président