Le mot du président - juillet 2023

Présient2019

La Fête des Anciens du 16 septembre

Nous vous confirmons que, pour la 4ème année consécutive, l’EPIDE a accepté de nous accueillir au cœur de notre ancien collège pour notre traditionnelle Fête des Anciens, également ouverte à tous les amis de Combrée adhérents de notre Amicale.

Programme arrêté lors de notre Conseil d’administration du 8 juillet :

9h30 : Stationnement devant la façade principale

Accueil-Café cour des moyens (Ouest) : remise des badges, mise à jour éventuelle de l’adhésion (normale 20€, couple 30€), participation aux frais de repas (15€ adhérent, 35 € non-adhérent).

Dédicaces des ouvrages récents des auteurs anciens combréens ou amis : André Lardeux (c. 1964), Loïs James (c. 1967), Michel Pateau (c. 1968), Loïc Dusseau (c. 1984), Jean Luard (historien du Segréen).

Ventes de « souvenirs » : Livre du Bicentenaire, etc.

10h00 : Assemblées générales ordinaire et extraordinaire dans l’ancienne étude des moyens (salle ludique)

Compte tenu des impératifs de confidentialité liés au règlement de l‘AMI et ses suites (contractualisation en cours), elles auront lieu à HUIS CLOS, c’est-à-dire réservées à nos seuls adhérents. Il sera évidemment et principalement question de l’avenir du Collège dans le cadre d’un débat, transparent car entre nous, autour du Projet M, le lauréat de l’AMI qui était soutenu par l’Amicale.

Ordre du jour complet à venir dans la Lettre Info d’août.

12h30 Souvenir et apéritif sous le Cloître.

13h00 Repas préparé par l’Auberge d’Ombrée sous le préau de la cour des moyens.

15h00 Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée (ASMV) vous propose « Une dictée au collège » (invitation ici).

Modalités

Pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de vous inscrire à cet événement en remplissant le formulaire ci-dessous :

bouton

Les Anciens des cours jubilaires 1953, 1963, 1973, 1983, 1993, 2003 et 1998 sont particulièrement invités à se regrouper, au besoin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Quelques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sont envisageables pour les plus éloignés d’entre vous.

Nouveau ! Sur le site internet (après identification) :

Accès à deux annuaires dans la partie réservée aux adhérents  :

• L’annuaire papier de 1988 dans lequel vous pouvez faire une recherche par nom ... sachant que ces renseignements ont 35 ans.
        • Notre nouvel annuaire 2023 en ligne contenant les informations recueillies depuis 2020 ; vous pouvez mettre à jour les fiches et y faire des recherches par nom et par d’autres critères comme le cours, la ville etc...

Amitiés combréennes,

Loïc Dusseau (c.1984), président