Le mot du président - janvier 2024

Présient2019

M...eilleurs vœux pour 2024 !

Les membres du bureau et du conseil d’administration de l’Amicale vous souhaitent une très belle année 2024, en espérant qu’elle puisse vous apporter, à vous comme à tous ceux qui vous sont chers, le meilleur que vous puissiez attendre de la vie : une bonne santé, du succès dans vos activités et du bonheur dans vos familles !

Pour Combrée, cette nouvelle année sera refondatrice : après le choix du Lauréat en 2023, c’est l’identité de celui-ci, ainsi que la présentation détaillée du Projet M qui seront enfin révélées à tous en 2024 ! L’Amicale restera naturellement au cœur de cette refondation qui respectera, selon les critères de classement des monuments inventés par Prosper Mérimé, « le caractère de l’architecture et des souvenirs historiques qui s’y rapportent ». L’Amicale restera le premier allié et soutien du Lauréat mais aussi la vigie du respect, non seulement des murs à rénover, mais également de l’esprit des lieux qui nous ont tant marqués : cet optimisme, cette ténacité, cette solidarité et toutes ces mille qualités qui forment l’âme combréenne !

Nos projets pour 2024, avant le déménagement de l’Epide pour Avrillé au 1er trimestre 2025, sont multiples : de la Docu-BD sur l’histoire du Collège aux réunions de nos Groupements régionaux, en passant par les travaux de notre nouvelle Commission « Culture », dont l’événement à organiser autour de la sortie du film La Morsure le 15 mai, ou encore la Fête des anciens qui fêtera le Projet M mais aussi les Cours jubilaires 1954, 1964, 1974, 1984, 1994, 2004 et 1999 avec plein de surprises !

Merci à celles et ceux qui nous ont déjà rejoints : que vous soyez ancien élève, professeur, membre du personnel (surveillant, administratif, maintenance, etc.), voisin attaché à la préservation de ce patrimoine commun ou tout simplement amoureux du patrimoine du Haut-Anjou, vous avez tous votre place au sein de l’Amicale. Et merci d’avance à celles et ceux qui désirent adhérer pour contribuer à soutenir cette formidable aventure de la renaissance de Combrée qui mérite de rassembler le plus grand nombre pour encore mieux réussir !

Attention : renouvellement d'adhésion – information urgente

Les adhésions annuelles démarrent désormais en janvier : quelle que soit la date de renouvellement de votre adhésion précédente, renouvelez votre adhésion pour 2024, dès aujourd'hui.
Votre accès privilégié au site résultant du statut d'adhérent cessera à compterdu 28 janvier 2024 si vous n'avez pas renouvelé votre adhésion avant cette date. Merci de votre compréhension.
Profitez-en pour prendre une adhésion couple (+10€). Vous, retraités, optez pour une adhésion à vie.

NB : pour ceux qui ont adhéré ou renouvelé leur adhésion en novembre et décembre 2023, leur adhésion est prolongée jusqu'au 31 décembre 2024.

Amitiés combréennes,

Loïc Dusseau, président, cours 1984