Paul Durand-Ruel, à Paris

Paul Durand-Ruel

Jusqu'au 8 février 2015, le musée du Luxembourg expose 80 chefs-d’œuvre de la période impressionniste à laquelle le collectionneur et marchand d'art Paul Durand-Ruel est étroitement lié.

Il fut en effet un de ceux qui contribuèrent à la promotion d'une peinture en rupture flagrante avec un académisme qui lui refusa l'entrée dans les salons officiels. La majorité des toiles exposées furent achetées, à un moment, par Durand-Ruel. On pourra notamment y voir des tableaux de Corot, de Sisley, de Pissarro, de Monet, de Manet, de Degas et de Courbet.

Situé à deux pas de la place Saint-Sulpice et serti dans le Jardin du Luxembourg, le musée est en soi un motif de visite.

Durand-Ruel Paul Durand-Ruel (1831-1922)

Cette publicité est gratuite sur ce site, payante dans le Bulletin : nous contacter

new
ASMV