Le mot du président - décembre 2018

Monet effet automne

 

Chers amis,    

Voici quelques nouvelles de votre amicale dont nombre d’entre vous suivent encore les périples, avec beaucoup d’attention parfois.

Effet d'automne à Argenteuil - Claude Monet

   

L’année 2018 aura notamment vu l’organisation d’un pique-nique à Combrée au début de l’été. Et je remercie tous ceux qui ont honoré de leur présence cette journée agréable au bord de l’eau. Ce moment convivial fut aussi l’occasion de faire une visite à notre cher collège et revoir les petits trésors de l’amicale entreposés dans l’oratoire généreusement mis à notre disposition par la mairie de Combrée.

Au printemps, nous avions, avec des volontaires pleins d’entrain et de jeunesse, transféré nos archives et les objets qui nous appartiennent encore, d’une part à l’oratoire du bâtiment Esnault, d’autre part à l’évêché du diocèse d’Angers qui se charge de les entreposer dans d’excellentes conditions de conservation.

Par ailleurs, notre site internet, qui avait été entièrement détruit après une intrusion, a été reconstruit et se trouve de nouveau fonctionnel grâce aux bons soins que lui accorde Jean-Louis Boulangé.

Enfin, nous n’avons malheureusement pas pu organiser cette année d’Assemblée Générale, mais ce n’est que partie remise. La prochaine assemblée devrait avoir lieu en juin 2019. Elle sera l’occasion de se réunir de nouveau autour d’un pique-nique et de participer à l’inauguration du gymnase du collège, acquis par la mairie de Combrée.

Dans l’attente de cette échéance, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’années !

Amicalement
Jean-Michel Guittet, cours 1985

Ce texte vous a été envoyé par courrier électronique : si vous ne l'avez pas reçu, merci de nous le signaler.